Le ministre de l'Economie, Eric Lombard, doit présenter à ses homologues européens une version mise à jour du plan budgétaire et structurel à moyen terme de la (...)
L'enveloppe de cette aide pourrait être encore rabotée de 700 millions d'euros dans le budget 2025, selon une information du « Parisien ». A plus long terme, les (...)
Il aura présidé pendant dix ans la CPME. Le patron de la maison Asselin va quitter la présidence de la deuxième confédération patronale française ce mardi.
La mesure avait été votée au Sénat fin novembre pour renflouer la Sécurité sociale, mais écartée par le gouvernement Barnier. L'actuel gouvernement veut la (...)
Les conséquences des économies souhaitées par le gouvernement Bayrou se font jour au fil des débats au Sénat. Le plan d'investissement France 2030 et l'aide au (...)
Les syndicats et le patronat se sont retrouvés vendredi pour lancer la concertation sur les retraites. L'occasion de préciser le calendrier des discussions et de débattre à nouveau de la méthode.
A l'heure où les syndicats et le patronat rouvrent le débat sur les retraites, l'économiste Patrick Aubert les invite à ne pas rentrer trop vite dans la technique (...)
Carole Delga, la présidente PS de l'Occitanie, s'inquiète d'une remise en cause par le gouvernement de la mise en place, dans le budget 2025, d'un versement (...)
Le Sénat a supprimé jeudi soir les crédits budgétaires alloués au déploiement du service national universel. Le gouvernement continue de défendre ce dispositif phare d'Emmanuel Macron.
Pour acheter la clémence des socialistes, François Bayrou égrène les concessions. La facture fait déjà grincer certains députés de la coalition gouvernementale. (...)
Le Premier ministre réunit ce vendredi matin les partenaires sociaux notamment pour poser les bases de la concertation sur les évolutions possibles de la réforme des retraites de 2023.
Le Premier ministre a décidé de donner la main aux syndicats et au patronat pour rediscuter de la réforme des retraites de 2023. Mais il a demandé à la Cour des (...)
Pour combler le déficit de croissance lié au déclin démographique, la France et les autres pays concernés vont devoir travailler plus et augmenter leur (...)
Dans son courrier aux socialistes, François Bayrou a annoncé que la mesure, inscrite dans le projet de budget 2025, était annulée. Un bol d'air pour l'ex-Pôle (...)
Dans une lettre envoyée aux députés socialistes, le Premier ministre a détaillé ses concessions sur le budget afin de sauver son gouvernement. Le PS n'a ainsi pas (...)
Dans le courrier envoyé ce jeudi aux socialistes, le Premier ministre acte l'abandon du projet de passage d'un à trois jours de carence en cas de maladie pour les (...)
Le président du Medef, Patrick Martin, a expliqué sur France Inter être « plutôt rassuré » par le « discours pro-business » du Premier ministre. A la veille de la (...)
Pour ramener le déficit à 5,4 % cette année malgré une conjoncture morose, le gouvernement Bayrou veut privilégier les baisses de dépenses. Sur les plus de (...)
L'organisme indépendant a prononcé pour 1,4 milliard d'euros d'amendes l'année dernière, deuxième somme la plus importante jamais récoltée. Google, notamment, a dû (...)
Le gouvernement a annoncé qu'il comptait ponctionner les mutuelles et assurances santé, arguant qu'elles ont augmenté leurs cotisations en prévision d'une (...)